• Massage au Coeur des Sens

Être l'origine du changement

Mis à jour : avr. 18


"Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde"

Gandhi




"Le Féminin tient une place prédominante pour impacter la transformation et déployer son engagement envers l'humanité"

Life's code accompagne les femmes et toute personne souhaitant améliorer son état de santé pour contribuer dès à présent au changement.


Tout changement commence par soi-même et sa façon de consommer. C'est la devise de cette entreprise qui produit et commercialise de la spiruline et de la phycocyanine.

Il y a maintenant près de 14 ans que j'ai découvert la spiruline, lors d'un de mes séjours en Afrique et plus particulièrement au Bénin. Étudiante infirmière à l'époque, j'avais effectué un stage à la maternité de Cotonou où je travaillais sur la malnutrition infantile. Mon rapport de stage portait sur ce sujet et j'ai eu la chance de visiter une ferme de production de spiruline...algue miracle bourrée en protéines et qui permettait aux enfants dénutris d'avoir des apports suffisants pour leur développement.



  • De nombreuses propriétés

Plusieurs études ont été faites depuis et cette algue aux propriétés bienfaisante est très appréciée par les naturopathes et personnes souhaitant prendre soin de leur corps.

Pour ne citer que quelques propriétés de la spiruline, cette dernière fournit plus de 100 nutriments : acides aminés, minéraux, sucre rhamnose, oligo-éléments, enzymes (superoxyde dismutase, etc) et vitamines A, D, E, B1, B2, B3, B6, B7, B8, B12, K.


Sa forte concentration en protéines (environ 60%), proportionnellement supérieure au taux de protéines présentes dans la viande, en fait un aliment très intéressant. Ses protéines sont facilement assimilables par l’organisme et contiennent les 8 acides aminés essentiels que le corps ne peut synthétiser lui-même. La spiruline contient également 10 des 12 acides aminés non essentiels.


Elle constitue une source de fer exceptionnelle et de magnésium parfaitement biodisponible.


En plus de la chlorophylle qu’elle possède en abondance, la spiruline est constituée de phycocyanine, un complexe protéique unique qui absorbe une très grande partie du spectre lumineux solaire, à la différence des autres végétaux.

La Phycocyanine (du grec « phyco » : algue et « cyanine » : cyan qui désigne la couleur bleue) est l’association d’une protéine et d’un pigment naturel de couleur bleue, une couleur particulièrement rare à l’état naturel.


La phycocyanine possède également de nombreuses propriétés comme celle d'être un immuno-régulateur en dynamisant les fonctions du thymus (important dans l'immunité cellulaire). Elle stimule la fabrication de globules blancs ainsi que les cellules NK (Natural Killer) qui détruisent les cellules infectées par les virus ou les cellules cancéreuses. La phycocyanine renforce donc le système immunitaire.

Puissant antioxydant, la phycocyanine redonne de la vitalité.

De plus, l’activité de la phycocyanine est comparable aux meilleures molécules anti-inflammatoires connues.

Vous trouverez toutes les autres propriétés incroyables de cette cyanobactérie à la couleur bleue intense directement sur le site internet de Life's code.


  • J'ai testé...et approuvé

J'ai rencontré Laëtitia quelques jours avant le confinement et elle m'a convaincue des bienfaits de cette cure pour rétablir un équilibre digestif et immunitaire en moi. Sage femme et naturopathe, elle m'a accompagnée afin de pouvoir retrouver une énergie vitale mise à mal depuis plusieurs mois. En effet, depuis 4 mois, je tombais malade à répétition, sans pouvoir me remettre physiquement avec un corps épuisé et des troubles qui ne cessaient de revenir (troubles digestifs, tensions, insomnies, infections diverses...). Sortant d'une grippe carabinée, j'avais besoin de faire un point sur ma façon de consommer et sur mon hygiène de vie en général pour retrouver une énergie vitale adéquate.

La crise du coronavirus, avec tout ce que l'on peut entendre révèle plus que jamais que nous avons besoin de renforcer notre système immunitaire et apporter à notre organisme tous les nutriments nécessaires à son développement et à sa protection.


Cela fait un mois que je prends tous les matins ma potion bleue de phycocyanine (gélule à ouvrir et diluer dans un verre d'eau) associée à une cuillère de spiruline.

Le constat que je fais à ce jour, c'est que je n'ai plus de problèmes digestifs, que je dors bien et que je me sens plus en forme qu'il y a quelques temps. Confinement oblige, c'est sûrement une accumulation de facteurs mais cela me permet de préparer mon organisme et de combler les carences que j'avais pu constater par bilan sanguin.


  • Les avantages Lifes's code

Ce qui m'a convaincu et que j'ai beaucoup apprécié, c'est que j'ai pu rencontrer directement Laëtitia, qui travaille également en direct avec les producteurs au Maroc, dans une démarche éco-responsable et solidaire.

  • Un label Life code pour inciter les entreprises à recycler tous leurs déchets plastiques, en circuit court.

  • Une certification bio en court

  • Un packaging simple, de qualité et recyclable

  • Un programme solidaire "Spird'ami" l'association Life's code donne 3 cures de 10 jours de spiruline à des femmes et enfants défavorisés pour chaque cure Prémices achetée

  • Un programme éco-citoyen "Des graines pour des forêts" où l'association distribue des graines non hybrides, fertiles, bio et garantie sans OGM pour chaque commande

  • Un entretien avec une naturopathe offert pour chaque commande


J'ai moi même fait pousser les graines qui ont germé et qui vont me donner de la bourrache, des capucines et du basilic (j'ai eu la possibilité de choisir les graines) et mon compagnon va pouvoir bénéficier d'une consultation avec une naturopathe en ligne!!

  • Réduction pour vous

Si vous souhaitez commander via leur site, vous pouvez bénéficier, grâce à ce code MASSAGEAUCOEURDESSENS de 10€ de remise pour une cure complète "Prémice"

N'hésitez pas à l'utiliser!!




Parce que le changement se fait également par la façon dont nous nous considérons et nous nous traitons...Prendre soin de soi par le corps et les massages c'est une chose, mais il est également bon de prendre soin de soi par son alimentation et son hygiène de vie.


Schéma et informations scientifiques issues du site Life's code

45 vues
  • Facebook - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
  • Pinterest - Black Circle