Mon parcours...

Infirmière de formation, j'ai exercé 4 ans dans différents services hospitaliers, passant de la chirurgie à la médecine, des urgences aux soins palliatifs. J'ai toujours eu cette envie de soigner, d'être à l'écoute, de conseiller et de faire en sorte que les patients puissent retrouver un peu de confiance en eux et un temps soit peu le sourire au coeur de leur parcours de soin parfois chaotique. 

Comme j'ai toujours souhaité faire de l'humanitaire, je me suis formée en gestion de projet de solidarité internationale, ce qui m'a amené à travailler pour l'ONG "Equilibres et Populations" au Mali, sur un programme de promotion d'abandon de l'excision. Une expérience extrêmement riche tant sur le plan professionnel que personnel. Des rencontres aussi surprenantes les unes que les autres, des situations difficiles, des victoires politiques aussi pour faire en sorte de prendre en charge des femmes en réelles souffrances physiques et psychologiques. 

Puis de nombreuses années à travailler dans le secteur de l'éducation populaire, sur des projets ambitieux de participation citoyennes, d'accompagnement des politiques de jeunesse, de développement et d'accompagnement de pédagogies actives afin de permettre à nos enfants de s'émanciper et de développer leur esprit critique dans un monde de plus en plus virtuel mais tout de même en quête de sens.

Pourquoi massage au coeur des Sens?

Cette quête de sens, elle, ne m'a jamais quitté et j'ai toujours, en parallèle de mes activités, développé une envie de prendre soin de l'autre, le "care" comme on l'entend dans les pays anglo-saxon, la prise en compte de l'individu dans sa globalité et dans toute sa complexité parfois!

Pour me rapprocher du soin et parce que c'était une envie réelle et forte depuis de nombreuses années, J'ai crée "Massage au Coeur des Sens" en 2017. Deux ans pour affiner ce projet et vous proposer un univers qui correspond à la personne que je suis, passionnée à la fois par les cultures autochtones et par le fait de contribuer au bien-être des gens.

Certifiée praticienne en massage bien-être, reconnue et adhérente de la FFMBE (Fédération Française de Massage Bien-Etre), je serai ravie de vous apporter un instant de confort, un moment d'évasion au coeur d'un univers spécifique. Ces ambiances me permettent également de travailler sur le massage de façon profonde, en lien avec les cultures ancestrales qui s'y rattachent, en lien avec la terre et l'ancrage corporel.

  • Facebook - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
  • Pinterest - Black Circle