• Massage au Coeur des Sens

Entre voyage et massage...

L'envie de créer des destinations massage me vient du fait que j'ai toujours eu un profond respect pour les cultures autochtones, dites ancestrales mais qui ont pour autant toute leur place dans le monde dans lequel nous vivons. Des peuples qui essayent de survivre face à la suprématie de l'ère industrielle, de la mondialisation et qui peu à peu s'éteignent, devenant minoritaires, sans intérêt pour certaines et parfois même devenants gênants.

Et pourtant, leurs savoirs et savoirs faires sur la façon de vivre en harmonie avec la nature, les plantes, l'utilisation de celles-ci à des fins thérapeutiques, sont grandement repris et utilisés pour le développement de la science occidentale.


Si nous sommes constamment à la recherche d'un ralentissement dans nos vies, en quête de sens, de cohérence entre nos actions et le monde qui nous entoure, en lutte permanente contre une vie stressante, le dépaysement peut être une des solutions.

Rien de plus simple à l'heure actuelle que de prendre un billet d'avion (merci les compagnie low coast) pour s'évader, pour fuir un quotidien qui ne nous convient pas, pour aller chercher ailleurs un peu de fraicheur, (ou de chaleur), d'exotisme ou un peu de ce que nous n'avons pas chez nous...pour découvrir d'autres modes de vie ou tout simplement pour se rappeler que notre vie n'est finalement pas si pire.

Mais alors, voyages en avion et destinations lointaines raisonnent elles avec mes valeurs écologiques?

Moi qui me lance dans le zéro déchet, qui fait attention à recycler tout ce qui me passe sous la main, qui adore les ateliers do it yourself avec mes copines....quoi de pire pour la planète que de prendre l'avion pour aller m'octroyer une pause détente?


Car si les voyages forment la jeunesse et sont indubitablement une expérience riche de sens, de rencontre interculturelle, d'ouverture aux autres et participent à un enrichissement bienfaiteur pour soi, il pose de nos jour, un grand questionnement sur la façon dont nous voyageons et sur les moyens de parvenir à cette découverte culturelle.

Question éthique, question de choix, de temps bien évidemment car il n'est pas donné à tous le monde de se rendre en Norvège en bateau ou de monter à bord du transibérien pour atteindre sa destination rêvée. Question d'argent aussi car il ne faut pas négliger que les voyages tout comme le bien-être en général n'est pas accessible à toutes les bourses.


Mais pourtant, il y a tellement d'autres façon de voyager!! Pour cela, il faut faire travailler son imagination! C'est d'ailleurs ce que nous invite à faire un auteur en décrivant scrupuleusement les décors réels ou imaginaires pour inviter le lecteur à l'évasion.

La lecture, mais également le chant, la danse, la peinture, la cuisine tout est invitation au voyage et à la découverte d'un autre monde. Parce qu'il n'y a pas plus fascinant que de découvrir, de sortir de ses habitudes, de sa zone de confort pour évoluer, grandir, s'enrichir et transmettre; une expérience, un souvenir, les détails d'une rencontre etc...


Le voyage est une expérience unique de transformation interne (parfois externe) qui vient nous bousculer, nous heurter ou nous réconforter.

Parce qu'il fait appel à tous nos sens, aussi bien l'odorat, la vue, le toucher, le goût mais également à des sens moins connus tels que la thermoception , la proprioception; le voyage ou n'importe quelle destination nouvelle met nos sens en alerte. Cet ensemble de sens va provoquer en nous des émotions positives ou négatives lié à notre propre histoire.

Associé au massage, qui a pour but de détendre les muscles, favoriser leur oxygénation, favoriser la circulation de la lymphe et la circulation sanguine, apaiser la respiration, permettre l'élimination des déchets, activer la production de mélatonine et d'ocytocyne, l'évasion est totale, tant au niveau du corps physique que de l'esprit.

C'est ce que j'ai voulu créer pour offrir la possibilité à des femmes ayant peu de temps, souvent débordées par leur emplois du temps à rallonge, qui courent entre leurs enfants, leur boulots, leur vie de famille et l'aménagement de quelques pauses pour elles mêmes. Un voyage à proximité de son quotidien, une pause salvatrice dans un univers où il n'est pas toujours facile de penser à soi.


Plus qu'un massage, c'est un univers qui vous est proposé avec une immersion globale dans la destination de votre choix. Senteurs, couleurs, huiles, massage spécifique, musique, tout est soigneusement réfléchi pour que vous puissiez en l'espace de 70 min partir vous détendre à l'autre bout du globe.

"L'Aventure Amazonienne" vous fera traverser la forêt tropicale, "L'Expédition en Terre de Shéba" vous conduira sur le continent Africain, "L'immersion en Territoire Cheyenne" vous ramènera sur les terres sacrées des Amérindiens, "L'Odyssée Océanienne" vous transportera vers des îles paradisiaques et enfin la "Traversée du Bhārata" vous guidera vers les mystère de l'ayurvéda en Inde.


Vous l'aurez compris, plus besoin de prendre l'avion pour une pause détente et bien-être! Au coeur de Bordeaux (Talence, barrière de Toulouse) pour une durée de 1H30 partez à la découverte de vous même et laisser votre imagination faire le reste!


11 vues
  • Facebook - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
  • Pinterest - Black Circle