• Facebook - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
  • Pinterest - Black Circle
  • Massage au Coeur des Sens

Quand les enfants massent leurs parents

Et vise et versa!!


Les ateliers massages parents-enfants permettent en très peu de temps d'apprendre des gestes simples à reproduire en famille.

C'est autour d'un conte que les enfants vont pouvoir s'approprier les gestes en lien avec l'histoire racontée précédemment.

En effet, l'histoire permet à l'enfant de se projeter, de s'approprier le monde qui l'entoure, d'identifier ses émotions, de stimuler son imagination etc

Écouter une histoire est le début d'une aventure, où ils restent suspendus aux lèvres du conteur en attendant le dénouement avec impatience! Une véritable invitation au voyage qui ne cesse de les surprendre mais qui procure, quand l'histoire est répétée, un sentiment de sécurité et de réconfort.


Grâce aux histoires, l'enfant va pouvoir voyager via plusieurs chemins sensoriels

-En montrant les illustrations, l'enfant va pouvoir se projeter dans l'histoire et accéder à la symbolique des images.

-La lecture à voix haute va susciter l'écoute et l'imaginaire

-Enfin, le massage va aider l'enfant à identifier les différentes parties de son corps et s'approprier petit à petit les sensations liées au toucher. Cela favorisera le développement de la proprioception, la production d'ocytocine (hormone du bien-être) et renforcera le sentiment de sécurité affective et une relation de confiance avec ses parents.


Les bienfaits du massage sur les enfants sont nombreux. Pour n'en citer que quelques uns, le massage influence les mécanismes qui aident à gérer le stress et les émotions fortes, augmente la production d'ocytocine, établit une relation de confiance avec les parents, renforce le sentiment de sécurité et de confiance en soi etc.

Le massage conté est un véritable outils de communication entre les parents et les enfants. Un instant à partager rien que qu' avec eux. Ces interactions positives avec le monde des adultes va influer sur le développement de ses capacités motrices, intellectuelles et affectives.


Pratiqué en période de stress, de sommeil agité, d'émotions fortes, le massage conté peut se révéler comme un outils favorisant l'apaisement , le retour au calme via un recentrage sécurisant.


Un vrai bonheur pour toute la famille!!!



16 vues